Incandescence
Mise à jour du forum - Version imprimable

+- Incandescence (http://www.incandescence.eu/mybb)
+-- Forum : Section générale (http://www.incandescence.eu/mybb/forum-3.html)
+--- Forum : Nouveautés et informations (http://www.incandescence.eu/mybb/forum-11.html)
+--- Sujet : Mise à jour du forum (/thread-12250.html)

Pages : 1 2

Mise à jour du forum - Arkhelion - 17-09-2014

Bonjour à tous,

le forum a été mis à jour vers la nouvelle version 1.8. Comme vous pouvez facilement le constater cela n'a pas forcément complètement fonctionné et notamment (principalement), notre thème personnalisé a dû être désactivé le temps d'arranger tout ça.

J'essaie de remettre tout ça en ordre rapidement, mais en principe les fonctionnalités de base sont bien là et fonctionnelles (le portail est aussi un peu épuré pour le moment).

Désolé pour la gêne occasionnée, tous les autres services (notamment Mumble) sont fonctionnels.

RE: Mise à jour du forum - phoxley - 17-09-2014

Pas de souci Arkhé.

Merci de t'en occuper, c'est le plus important. Wink

RE: Mise à jour du forum - Metalya - 17-09-2014

Coucou, concernant le thème incandescence je le trouve plutôt vilain graphiquement parlant.
Faire une simple critique est un peu facile. Je ne connais pas bien les possibilités qui te sont offertes mais si je peux t aider ça sera avec plaisir. Je peux essayer de te faire une maquette sur un serveur type hostinger. J avais monté un phpraider adapté ff 14 sur ce type de plate-forme il y un peu moins d un an.

RE: Mise à jour du forum - Arkhelion - 17-09-2014

Faut voir. En même temps le thème de la 1.8 est pas trop moche en fait. C'est surtout le code couleur qu'il faut revoir.

RE: Mise à jour du forum - Aga - 17-09-2014

J'aime bien moi ! Ca fait plus moderne. Comme tu dis, juste quelques couleurs par ci par là et c'est nickel Smile Merci Arkhé !

RE: Mise à jour du forum - Pikwen - 17-09-2014

J'aime bien aussi les nouvelles couleurs, en tout cas merci elle est top cette nouvelle version !

RE: Mise à jour du forum - edhelista - 17-09-2014

ouais ça changera un peu, merci mon grand chef

RE: Mise à jour du forum - Deter - 18-09-2014

Que vous êtes beau et fort Chef Smile
En tout cas j'aime bien et je suis rassuré j'avais cru à un piratage du forum.

RE: Mise à jour du forum - Anarion - 18-09-2014

Par contre je ne vois plus l'IRS et je ne vois pas comment l'atteindre ...

RE: Mise à jour du forum - phoxley - 18-09-2014

Yop,

Je remonte un bug constaté par 2 joueurs : les accès de certaines sections ne semblent pas fonctionner en groupe additionnel, du moins pour certains.

RE: Mise à jour du forum - Anarion - 18-09-2014

Bizarrement je peux voir l'irs quand je suis déconnecté mais dès que je me connecte les liens disparaissent.

RE: Mise à jour du forum - Aga - 18-09-2014

J'en profite pour faire remonter un autre truc : quand on poste une réponse avec le bouton "nouvelle réponse", j'ai l'impression qu'on ne peut plus personnaliser le texte comme avant (gras, souligné, italique, mettre des citations, spoilers, vidéos images etc).
Est ce que j'ai raté une option a cocher pour y avoir acces ou c'est une option a changer dans le panneau administrateur ?

Je confirme le bug. Plusieurs autres joueurs ne pouvaient pas accéder à la section en question. En jouer avec les groupes, j'ai pu restaurer leur accès. Smile

RE: Mise à jour du forum - Arkhelion - 18-09-2014

J'ai vu tout ça, il faut que je creuse un peu, normalement ça n'aurait pas dû tant bouger que ça, mais j'ai l'impression que plusieurs années de mises à jours ont chamboulé des trucs je me demande si je ne devrais pas essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais c'est long et compliqué...

Je pense avoir du temps pour creuser ce week-end.

Pour les liens vers les sections, ils vont revenir, tout comme le portail, j'essaie de tout faire ce week-end. En parallèle, je suis en train d'installer un nouveau serveur un peu plus puissant (Core i3, 8Go de RAM et 2To de DD), si j'arrive à y faire ce que je veux je vais pouvoir regrouper 3 serveurs différents sur 3 machine virtuelle sur un même serveur, et me faire économiser dans les 30€ / mois. Donc il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres changements avec des impacts dans les mois qui viennent.

Je suis désolé des désagréments que ça peut causer aux différentes communautés et notamment à celle en cours de montage, mais il n'y a jamais de vrai bon moment pour faire des migrations et compte tenu de l'aspect purement loisir de l'infrastructure, je ne me paie pas le luxe d'avoir des environnements de test pour tester les mises à jour avant de les mettre "en production" ce qui rend parfois ces opérations chaotiques (ça et le fait que j'ai peu de temps à y consacrer, je baptise mon filleul dans 10 jours Wink)

Tout ce que je peux dire c'est que je m'excuse pour le côté chaotique de cette mise à jour (la plupart des précédentes avaient été sans accroc cela dit) et que je consacre tout le temps libre que je peux me permettre d'y consacrer pour la résoudre ASAP (tout en essayant de me faire économiser des ronds au passage, du coup je passe aussi pas mal de temps à monter le nouveau serveur Smile)

Pas de souci hein ^^ C'était juste pour que tu sois au courant. Tu vois ça quand tu peux ! Big Grin

RE: Mise à jour du forum - Arkhelion - 22-09-2014

En principe, on devrait avoir retrouver les éléments de navigation et un portail digne de ce nom, ainsi que l'éditeur avancé. Pour l'histoire des groupes par contre, c'est étrange... ça n'affecte que les nouveaux groupes Archeage ?

EDIT : Pour les groupes j'ai tenté un truc, si tu veux tester avec un cobaye Phox, je veux bien savoir si ça a fonctionné.

RE: Mise à jour du forum - Taylz - 22-09-2014

Merci grand chef Big Grin

Ah si un petit détails, y a pas moyen de mettre les icônes d'appartenance aux groupes à l'horizontale comme avant ? Comme c'est maintenant ça fait de très grosses cases de discussion Whistle

RE: Mise à jour du forum - Aga - 22-09-2014

Super pour l'éditeur avancé, merci Arkhé bon boulot ! 

Edit : Ah tiens, maintenant j'ai le forum en anglais. Vous aussi ça fait ça ?

RE: Mise à jour du forum - evalunia - 23-09-2014

- clic sur user CP a coté de la tete de bonhomme en dessous de welcome
- dans your profil edit options et en bas a droite passer de anglais en fr

RE: Mise à jour du forum - Arkhelion - 23-09-2014

(22-09-2014, 19:30)Taylz a écrit : Merci grand chef Big Grin

Ah si un petit détails, y a pas moyen de mettre les icônes d'appartenance aux groupes à l'horizontale comme avant ? Comme c'est maintenant ça fait de très grosses cases de discussion Whistle

Faut que je cherche, mais là j'ai pas trouvé, le plugin est fait comme ça parce qu'en général les icônes de groupes sont larges. Après, faut modifier le plugin.

(22-09-2014, 22:55)Aga a écrit : Super pour l'éditeur avancé, merci Arkhé bon boulot ! 

Edit : Ah tiens, maintenant j'ai le forum en anglais. Vous aussi ça fait ça ?

Dans la Configuration en haut à gauche, tu peux changer la langue, mais normalement elle est en français par défaut. (et non, je ne peux pas enlever l'Anglais)