Sondage : Lotro, un F2P ?
Cool, on va enfin pouvoir raider !
Tant pis, je m'accommoderai des "kikoo"...
Alors j'irai sur un autre jeu en complément
Jamais !
Bouhouhou... qu'est ce qu'on va devenir ?
[Voir les résultats]
Note : C'est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lotro devient un F2P
Auteur Message
Galarad Hors ligne
Officier Lotro, Héliaste

Shocked Lotro devient un F2P
Mes chers confrères, l'heure est grave... Lotro devient F2P et, par voie de conséquence, une vague de "kikoo" va déferler sur notre communauté. Que pensez-vous de ce changement ?

[Image: 2554-galaradfinal.png]
La vie devrait être comme une douce brise,
Balayant notre visage, nos sens et notre esprit...
Mais pour certains, la vie n'est que crise,
De douleur, de souffrance et de mélancolie.
04-06-2010 20:42
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lumi Hors ligne
Brasier

RE: Lotro devient un F2P
Comme je l'ai exprimé sur ce sujet:

Ca ne me gêne pas outre mesure j'ai l'abo à vie depuis la release ou presque... Mon quotidien ne va changer en rien, si ce n'est peut-être en mieux si ce modèle économique fonctionne bien.
04-06-2010 20:48
Farton Hors ligne
Flamme ardente

J'espère que les plus gros kevins et kikoolols seront filtrés avant l'entrée de la moria(ou sa sortie vu le nombre de fans de la moria) et l'achat micro-paient de l'extension.

Ce qui me géne, plus est le détail des tarifs micro paiement. j'ai acheté l'abo a vie 110€ il y a un mois, si les 500 points mensuels me permettent d'acheter une cacahuète, ça va pas être top, ça serait bien que 500 points représentent un truc conséquent.

En gros, je pense que la façon dont ils gérent le micro paiement et les tarifs pilotera énormément l'avenir et le profil du jeu.
04-06-2010 21:03
Nylith Hors ligne
Magma

Je sais pas, le détails des comptes hors VIP me parait quand même super restrictif pour vraiment apprécier le jeu.

Sur qu'il va y avoir une floppé de Kikou mais comme sans payer, ils vont avoir droit à rien, être level 50 et ne pas pouvoir faire de PvP ben je suis pas certain qu'ils vont rester. en fait ça peu ramener du monde (ce dont lotro a besoin) mais j'ai du mal a voir comment on peut jouer sans compte VIP.
04-06-2010 23:46
Galarad Hors ligne
Officier Lotro, Héliaste

Personnellement, je me souviens que j'ai quitté WoW pour sa communauté "kikoolonienne" et ça ne m'enchante guère d'avoir de même sur le /régional. Et puis, y'a toujours des malades pour payer des objets dans la boutique et les kikoo font partis des plus malades (parce qu'ils n'ont pas encore un rapport réel avec l'argent, m'enfin là c'est de la socio-psychologie Tongue). On verra bien ce que ça deviendra mais je pense pas pouvoir rester à temps plein sur un jeu plein de "Ta pa 1po plzzzzz" (déjà que j'ai du mal à rester en place sur les MMO depuis toujours...).

(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 10:32 par Galarad.)
05-06-2010 07:18
zorel Hors ligne
Magma

(04-06-2010 23:46)Nylith a écrit :  Je sais pas, le détails des comptes hors VIP me parait quand même super restrictif pour vraiment apprécier le jeu.

Sur qu'il va y avoir une floppé de Kikou mais comme sans payer, ils vont avoir droit à rien, être level 50 et ne pas pouvoir faire de PvP ben je suis pas certain qu'ils vont rester. en fait ça peu ramener du monde (ce dont lotro a besoin) mais j'ai du mal a voir comment on peut jouer sans compte VIP.

Ben leur but c'est justement de ramener des gens en compte VIP, avev abonnement. Même avec un taux de conversion entre les F2P vers les VIP de qques pourcents, c'est toujours ça de pris. Perso je trouve pas l'idée ridicule, j'espère juste que les comptes VIP auront effectivement bien tout d'ouvert, et qu'on ne sera pas obligés d'utiliser le système de micro paiement pour des objets ou autre IG.

[Image: signature.png]
05-06-2010 11:14
Tiska Hors ligne
Magma

Eh beh.
J'aime pas le concept des boutiques, enfin si je l'ai bien pigé. On ne paie plus pour jouer, mais pour avoir des armures kikooroxxorlolilol (et des zones en plus, allez).
J'os'rais même rapprocher ce système à celui des DLC présents dans la plupart des jeux solos récents. Parce que ça sent l'arnaque ce machin.

Question, pour devenir joueur VIP faut alléger sa bourse de combien ? C'est définitif une fois payé ?

Mais au moins ma question sur un éventuel renouvellement d'abonnement est réglée. Et je suis certaine que je vais pouvoir foutre le bordel sur le canal /conf en automne, et ça c'est bien. Mais la boutique et le joueur VIP, ils peuvent se la mettre dans l'arrière-train.

J'réponds pas au sondage parce que le côté gratuit me permettra de revenir de temps en temps, ce qui n'aurait pas été le cas avec l'ancien système. Mais pour ce qui est du côté payant du nouveau système, il me paraît moins rentable pour les joueurs.

Par contre si j'étais encore à fond sur Lotro, ça me faciliterait bien le transit intestinal. : )
Le joueur paie des sommes moins importantes que l'abonnement, mais ce plus souvent ; déséquilibre entre les joueurs, ceux qui auront débourser le plus seront les kikooroxors (il sera drôle le PvP) ; bus de kevinkikoololilol ; ...

EDIT : J'ai trouvé un tableau récapitulatif des offres ici http://www.lotro-europe.com/freetoplay/i...ory=French
Amen, mes frères. Je n'aurai que Tiska en guise de personnage. Discussion limitée. Plus de stockage partagé que j'ai eu avec la préco. J'ai farmé mes traits pour rien vu que je n'aurai droit que d'un à deux emplacements. Mes plus de 100 000 points de destinées ne me seront d'aucune utilité. Une restriction sur les guildes d'artisanat. Je ne vais pas pouvoir flooder la boîte de courrier. Moi j'appelle ça du du feign free. Je vais chercher la pelle et m'enterrer.

Patience et longueur de pioches ont plus de force que les haches.
(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 12:19 par Tiska.)
05-06-2010 11:39
Nylith Hors ligne
Magma

En fait tu es automatiquement en compte prémium vu que t'as acheté les extensions, tu gardes ton coffre partagé et comme tu seras encore abonné en automne (si j'ai bien suivi t'en a repris pour 6 mois), tu n'auras pas de restriction niveau coffre/gold. T'as 7 personnages que tu peux jouer (vu que t'as la Moria et le pack de l'aventurier), La seule restriction vraiment chiante, c'est les traits... la destinée on peut s'en passer.

Par contre tu pourras plus jouer ton Ouargue. Ni spammer le canal comm/conf (un message toutes les 5 secondes max), et t'auras qu'une priorité 'élevée' pour

A voir si tu peux débloquer les traits pour 5 ou 10 € voir la destinée et le PvMP, le reste, tu peux clairement te passer du compte VIP.
(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 12:37 par Nylith.)
05-06-2010 12:26
Tiska Hors ligne
Magma

Hmm, je vois.
5 ou 10€ ? C'est définitif ?
Ce sont surtout les prix aberrants que je redoute, davantage que le risque de la venue d'une vague kikoolol. 5 ou 10€ pour une fonction, 3€ pour la dernière armure resplendissante de Tûr-Kaduk, ça me fait clairement chier.

(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 13:10 par Tiska.)
05-06-2010 13:08
Farton Hors ligne
Flamme ardente

Clairement c'est les choix au niveau des tarifs de la boutique et de son contenu qui feront tous. et la dessus, c'est le silence total.
05-06-2010 14:07
Alandrea Hors ligne
Brasier

Super d'apprendre cette nouvelle après avoir déboursé de quoi payer l'abonnement à vie... Confused Clair que j'ai pas eu l'occasion de profiter de cet achat pour le moment, mais les vacances arrivent et j'aurai fait quelques infidélités à Aion.
Bref, je suis pas là pour raconter ma vie >.<
Pour ma part, ça a été le choc, surtout qu'en lisant le mail, j'ai commencé à me dire que j'avais payé l'abonnement à vie pour rien -_-". Au final, j'apprend que mon compte va devenir un compte VIP. A voir ce que ça va donner. Y a intérêt que j'ai pas déboursé 110 euros pour rien sinon je saute du haut de l'Argonath ! Et sans parachute !!!!!! Dodgy

[Image: ala14.jpg]
Que notre flamme brûle éternellement...
05-06-2010 14:35
Nylith Hors ligne
Magma

Ben j'en sais rien pour les 5 ou 10 € mémère, on verra d'ici Novembre. La bonne nouvelle c'est hormis les traits et les sacs, le reste des restrictions en compte prémium est négligeable. Puis le bon côté des choses, c'est que on verra peut-être des retours d'ancien joueurs, même si ça sera sans doute en mode Casu.

Par contre, c'est plus l'absence de visibilité à court et à long terme (le V3L2 prévu pour fin de l'année seulement et rien entre) qui m'inquiète pour le jeu. Le passage en F2P peut être une très bonne chose pour la fréquentation du jeu (ce qui à mon sens était clairement nécessaire, les serveurs FR étant moribonds). Pour la qualité des personnes arrivantes, on verra en temps voulu.

Si le modèle F2P est viable financièrement (turbine, Codemaster et Warner ne sont pas des mécènes non plus) et que le contenu suit (entre ajout gratuit et ajout payant et pas de farm débile), le jeu peut peut-être enfin trouver son publique.

Et du coup, moi je peux tranquillement prolonger l'expérience AoC pendant quelques mois, le temps que tout se mette en place.

EDIT: pour les abonnées à vie, si le cash shop est raisonnable niveau tarif, ça changera rien pour vous.
(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 14:48 par Nylith.)
05-06-2010 14:35
Tiska Hors ligne
Magma

Y a quand même un détail qui me taraude.
La boutique, le store item quoi, elle proposera quoi ? Rien que les fonctions citées plus haut ou aussi des items ?

05-06-2010 15:16
Farton Hors ligne
Flamme ardente

c'est bien la dessus qu'il y a un silence total tiska.
pas glop, j'aimerais bien savoir aussi.
05-06-2010 15:29
Galarad Hors ligne
Officier Lotro, Héliaste

Citation : Il sera possible à tout le monde d'acheter des extensions, des packs de quêtes, des objets et des services de comptes via un système « à la carte » proposé sur le magasin en ligne

05-06-2010 16:02
Tiska Hors ligne
Magma

Huhum.
Des objets, donc. Y a de fortes probabilités à ce que cela touche l'artisanat...

05-06-2010 16:43
zorel Hors ligne
Magma

Je comprends pas bien où sont tes interrogations Titi. Il est dit que si tu payes un abo, c'est en compte non limité, et que l'achat d'objets est facultatif, donc a priori (là c'est ce que j'espère, et ce qui fera ou pas rester beaucoup de gens) pas besoin d'acheter des items pour pouvoir crafter, jouer.

05-06-2010 21:49
Tiska Hors ligne
Magma

Aaaah d'accord.
Donc c'est... Donc y aura des joueurs avec abo et d'autres sans abo ou j'ai rien compris ?

05-06-2010 21:59
zorel Hors ligne
Magma

C'est ça, ceux avec abo (les VIP donc) n'auront rien de moins qu'aujourd'hui.

05-06-2010 22:18
Than Hors ligne
Etincelle
**

Le soucis c'est l'introduction de cette notion d'objets payants quels qu'ils soient :
- Inégalité entre les joueurs qui ne peuvent pas les payer
- Changement radical non signalé au lancement du jeu, et donc de fait non contractuel. Il y a dans ce cas bien précis un problème juridique qu'il va surement falloir présenter à LOTRO.

Perso je me fout de l'accès gratuit au jeu, c'est de la poudre aux yeux, un argument commercial.
Le vrai souci pour moi est bien lié à cette boutique.

[Image: 3851-thanaran.png]
06-06-2010 00:29
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)